Avocats

Nathalie BOUCHÉ

Fiscalité des entreprises, des restructurations et fiscalité internationale
Voir le profil

Avec plus de 20 ans d’expérience au sein des cabinets Cleary Gottlieb, CMS Francis Lefebvre et Salans, Nathalie Bouché a participé à la création de VATIRIS Avocats. Elle est l’associée en charge du pôle fiscalité internationale, fiscalité des entreprises et des restructurations. Elle est citée en droit fiscal par le Legal 500 Paris.

Nathalie Bouché conseille des groupes internationaux, des PME dans leur restructuration et leur implantation à l’étranger notamment dans le secteur de l’édition et du luxe. Elle accompagne également les dirigeants dans leurs opérations patrimoniales.

Elle est membre de l’IACF (institut des Avocats Conseils Fiscaux).

Elle anime régulièrement des formations pointues pour le compte d’organismes de formation ou de ses clients.

Anne-Lise DELAFONTAINE

Fiscalité du patrimoine et de la transmission de patrimoine
Voir le profil

Après avoir exercé au sein des cabinets Tirard Naudin et STC Partners, Anne-Lise Delafontaine a rejoint Vatiris Avocats en 2013. Elle est l’associée en charge du pôle fiscalité patrimoniale.

De double nationalité suisse et française, Anne-Lise Delafontaine conseille et assiste les personnes physiques (particuliers, dirigeants) dans leurs opérations patrimoniales en France ou à l’étranger.

Elle est citée parmi les meilleurs praticiens en fiscalité du patrimoine par la revue Decideurs Stratégie Finance Droit dans le classement 2018 (catégorie Expertise Reconnue). Elle est également citée en droit fiscal par le Legal 500 Paris.

Elle est membre de l’IACF (institut des Avocats Conseils Fiscaux) et de l’ACE (Association des Conseils d’Entreprises), et Présidente de la Commission Droit Fiscal du Barreau de Grenoble.

Gwenaël GAUTHIER de CHAMPSAVIN

TVA et autres taxes indirectes
Voir le profil

Après une expérience de près de 20 ans chez CMS Bureau Francis Lefebvre, Gwenaël Gauthier a participé à la création de VATIRIS Avocats. Elle est l'associée en charge de la fiscalité indirecte et plus particulièrement des questions de TVA, taxe sur les salaires, C3S.... Elle est classée comme excellent dans la catégorie TVA (Décideurs – Stratégie Finance Droit) et sa très grande expertise est également mentionnée par le Legal 500 Paris.

Gwenaël Gauthier conseille notamment des grands groupes industriels ou de services, des PME et des associations dans le domaine sportifs ou de l’évènementiel, des établissements publics ou privés intervenant dans le secteur de la santé, des organismes en charge de mission de service public.

Elle est membre de la Commission TVA de l’IACF (institut des Avocats Conseils Fiscaux) et Co-Présidente de la Commission Fiscale de l’ACE (Association des Conseils d’Entreprises). Elle est co-auteur de l’ouvrage « la gestion de la TVA » paru aux éditions Francis Lefebvre. Elle anime régulièrement des formations de haute technicité pour le compte d’organismes de formation ou de ses clients.